Créez votre propre boutique de lingerie en ligne à votre nom et touchez jusqu'a 28% de commissions sur chaques ventes. Voir un exemple : www.sexboutique.ch - Inscrivez-vous à cette affiliation sur Dreamstore



Le meilleur de l'affiliation adulte

Carpe Diem fait parti des programmes les plus complets et les plus efficaces dans le business pour adulte. Déjà 20 000 webmasters utilisent leurs services.



Vous pourrez effectuer la promotion de plusieurs dizaines de sites différents

Inscription
Référencement de sites Internet

Le référencement consiste à améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google pour des mots clé en relation avec votre site web. Le référencement d’un site web est un tâche à planifier sur le long terme. Il faut bien comprendre que le référencement d’un site Internet ne donnerait pas des résultats immédiats mais plutôt sur la durée. Il faut donc être patient et ne pas se décourager. Le référencement ne se passe pas une fois que le site a été construit mais bien tout au long de sa vie et de son évolution.

La premiere chose importante à comprendre en référencement est qu’on ne peut référencer qu’un site qui possède du contenu réel et plus précisément du texte de qualité car les moteurs ne voient ni les images, ni le flash, ni le javascript, ni les vidéos. Identifiez bien la thématique de votre site et les mots clé que vous allez choisir. On ne peut optimiser le positionnement d’un site web que si on connaît les mots clé ou champs lexicaux de mots clé que l’on veut viser. Préférez un référencement de qualité avec quelques bons liens thématiques plutôt que des milliers de liens sans valeur sur des réseaux d’annuaires bas de gamme qui ne feraient que pénaliser à moyen / long terme le positionnement de votre site.

Le web regorge de tonnes d'informations sur le référencement. Demandez à Google

10 règles de bases pour un bon référencement

1 - Créez un contenu de qualité :

La règle numéro une est sans conteste d'avoir un site au contenu réel. Cela paraît tout simple mais il est primordial d'avoir un contenu utile et original. D'ailleurs, nous vous déconseillons fortement de développer un site web contenant uniquement des marques blanche ou tout autre contenu déjà publié ailleurs sur Internet car Google détecte très bien les contenus dupliqués (duplicate content). Vous devez intéresser le visiteur pour qu'il revienne et parle de votre site à ses ami(e)s.

Il est également indéniable qu'un gros site (plus de 100 pages) aura bien plus de chances d'être bien classé qu'un petit site de 10 pages. D'une part, il aura plus de contenu donc plus de mots-clés susceptibles de correspondre avec une recherche Google. D'autre part vous augmenterez globalement les chances d'obtenir des liens vers votre site et donc de faire progresser sa notoriété globale.


2 - Avoir de nombreux liens externes :

Il est absolument indispensable d'avoir un grand nombre de liens pointant vers votre site (on appelle ça des backlinks ou BL).

Vous verrez que ça va vous aider à faire indexer votre site rapidement et en profondeur tout votre site. Ensuite, vous allez vite réalisez que ce qui fait la différence avec vos concurrents, c'est justement ces backlinks

Il existe quantité de stratégies de liens et d'idées pour obtenir des liens. Par exemple, vous pouvez proposer des échanges de liens entre webmasters possèdant des sites similaires. Notez qu'il est souvent plus intéressant d'échanger un lien vers une page différente de la page d'accueil : lors de cet échange, il est important de choisir le lien d'une page de votre site correspondant le mieux au thème de l'autre site afin que sont contenu soit plus adapté, donc plus intéressant pour le visiteur. Vous améliorerez directement le positionnement de votre page spécifique.


3 - Cibler les backlinks de qualité :

Il faut absolument de nombreux backlinks. Mais il faut privilégiez la qualité ! Un bon lien (selon les critères des moteurs de recherche comme Google) peut vous faire progresser bien plus que des centaines de liens de faible qualité.

Quand vous faites des échanges de liens, choisissez bien les sites à qui vous proposez un partenariat. Privilégiez les sites et même les pages dans la même thématique que vous.

N'oubliez pas de demander un lien avec le format optimal, c'est-à-dire un lien texte contenant vos mots-clés les plus importants.

4 - Choisir de bons titres :

Vos titre doivent refléter le contenu réel de vos pages. Il ne doit pas être constitué d'une série de mots-clés, bien que le choix des mots soit très important. Placez de préférence les mots les plus stratégiques en début de titre. Enfin, n'oubliez pas que le titre doit être compréhensible même sorti de son contexte, et qu'il doit donner envie de cliquer.

Une petite astuce : tapez [site:www.votresite.com] dans Google (sans les crochets) et regardez si vous avez bien pensé à adapter chaque titre à chaque page. Parcourez plusieurs pages de résultats pour ne pas vous limiter aux 10 premiers.

5 - S’inscrire dans les meilleurs annuaires :

Quand vous ouvrez un nouveau site web, il est parfois difficile d'obtenir des liens spontanément, à moins de bénéficier d'une couverture médiatique. L'étape de l'inscription dans les annuaires est là pour vous aider à obtenir des backlinks facilement.

Avec les annuaires, vous avez l'avantage d'avoir du choix, tellement on en trouve sur Internet. Mais c'est aussi un inconvénient car il n'est pas simple de savoir lesquels il faut privilégier. vous ne pouvez pas passer des jours entiers à vous inscrire dans des centaines d'annuaires. Fuyez également les offres d'inscription massives dans les annuaires, cela ne vous aidera pas du tout car la plupart du temps les annuaires ne seront pas de bonne qualité.

Voici donc ce que je vous conseille pour savoir dans quels annuaires il faut s'inscrire :

le lien vers votre site doit être en dur
le texte du lien doit être optimisé (pas de Cliquez ici ou Voir le site)
l'annuaire doit être bien indexé par les moteurs et même mieux : il doit être bien positionné dans Google pour la thématique qui vous intéresse, c'est une preuve que cet annuaire vous apportera quelque chose en termes de référencement
le contexte sémantique du lien vers votre site doit être bon

Par ailleurs, ne vous focalisez pas seulement sur les annuaires généralistes, utilisez également les annuaires thématiques.


6 - Ayez de bons formats d’URL :

Que vous utilisiez ou pas la technique de réécriture d'URL, il est primordial de définir une bonne politique de format des URL dans tout le site. Chaque page doit être facilement accessible à une adresse donnée, et ne doit pas en changer (ou le moins possible).

N'utilisez donc pas de frames, ni de pseudo nom de domaine qui ne fait qu'une redirection : achetez-vous un nom de domaine et un hébergement payant. En plus avec un nom de domaine vous ne risquez pas de changer d'adresse (ex : hébergeurs gratuits qui se font racheter et changent d'adresse), ce qui est mauvais pour le référencement.

Même si Google sait indexer les sites utilisant des frames, cela ne favorise pas le référencement. Si l'utilisation de frames est imposée, il faut exploiter la partie pour y placer du contenu (texte, images avec attribut ALT, liens) qui sera indexé, mais votre netlinking interne et externe sera certainement moins bon.

7 - Avoir un site toujours disponible

Googlebot, le robot d'indexation de Google, réagit comme tout autre visiteur : s'il vient voir votre site et que celui-ci n'est pas accessible (ex : pages introuvables, erreur 404), alors il risque de ne pas apprécier.

S'il tombe sur une page d'erreur 404 (page introuvable), il reviendra plus tard vérifier si la page est toujours inaccessible.

Si la page a changé d'adresse, il ne mettra à jour ses informations que s'il s'agit d'une redirection 301 (et encore, ça peut mettre du temps, plusieurs mois pour les mauvais moteurs). Avec une mauvaise redirection, les conséquences peuvent être néfastes pour votre référencement (risque de problèmes de contenus dupliqués)

Si le serveur bloque l'accès au site, le robot ne peut plus crawler et indexer… Vérifiez que cela n'arrive jamais.

Si le serveur sature et que les pages mettent beaucoup de temps à se charger (plusieurs dizaines de secondes), ou pire si le site devient inaccessible, alors le robot va ralentir sa fréquence de passage. Si le serveur est trop souvent incapable d'afficher les pages rapidement, le positionnement peut baisser. Vous pouvez vérifier ce que font les robots de Google en utilisant le service Google Webmaster Tools.

Encore une fois, un site hébergé chez un professionnel aura plus de chances d'être toujours accessible que chez un gratuit. Je vous recommande par exemple 1&1, un bon hébergeur professionnel à faible coût.

8 - Créer un bon maillage de liens internes :

Lles backlinks concernent également les liens internes. Pensez donc à bien à lier vos pages entre elles, en utilisant des mots ciblés au lieu de liens genre « cliquez ici ». En général plus une page est importante, plus elle doit recevoir de liens des autres pages (structure hiérarchique arborescente). Au moment de faire vos menus de navigation, réfléchissez bien aux pages sélectionnées ainsi qu'aux libellés, ceci aura une influence sur le référencement de tout votre site.

Le but est de réduire au maximum le nombre de clics nécessaires pour passer d'une page quelconque du site à une autre page quelconque. Ce n'est pas la profondeur qui compte, le nombre de répertoires ou la longueur de l'URL, mais l'éloignement d'une page aux pages populaires, calculé en nombre de clics.

9 - Privilègier le texte aux images et vidéos :

Si votre site est tout en flash, ou pire en images ou vidéos, comment voulez-vous que les moteurs comprennent sur quels mots-clés vos pages doivent ressortir ? La situation s'améliore pour le Flash mais cela reste toujours pénalisant pour le référencement.

Les sites très graphiques ne comportent presque aucun mot et en conséquence ne peuvent pas sortir dans les résultats de Google (ou alors pour très peu de combinaisons). Pour les images il est conseillé d'utiliser l'attribut ALT qui permet de donner une description textuelle. Si l'image est incluse dans un lien, alors le texte situé dans le ALT peut jouer un rôle similaire au texte des liens classiques, ce qui est très important.

Si vous avez un catalogue de pages avec peu de texte, ou par exemple une galerie d'images, débrouillez-vous pour attribuer des titres différents à chaque page.

10 - Mettre régulièrement à jour son site :

Google adore les sites mettant souvent à jour leur contenu. C'est normal, les internautes aussi préfèrent les sites qui proposent régulièrement du nouveau. Ajoutez donc aussi souvent que possible du contenu, si possible sur des pages ayant un grand nombre de backlinks.

De plus, un site régulièrement mis à jour est plus fréquemment crawlé et donc plus rapidement indexé. Depuis l'été 2007, Google sait indexer des pages en quelques minutes (sans que le webmaster ait besoin d'utiliser des sitemaps).

Attention : je dis des « mises à jour » mais en réalité c'est au sens large, cela inclut donc les nouvelles pages mises en ligne. En résumé : sauf cas particulier de secteur peu concurrentiel, Google privilégie les sites qui vivent en publiant des nouveaux contenus ou en mettant à jour les anciens.

Je vous conseille par exemple d'utiliser un blog, en plus c'est efficace en référencement et plus facile à mettre à jour.



Qu'est-ce qu'un flux XML

L’objectif d’un flux est de fournir à votre site web du contenu actualisé automatiquement. Cela permet par exemple récupérer tout un catalogue produit d’un annonceur pour l’afficher sur votre site via les flux XML. L’affiliation Easyflirt vous permet d’exploiter cette technologie.

L’utilisation de flux vous offre deux grands avantages : Le premier est que cela vous apportera beaucoup de contenu de qualité et le second est que le référencement de votre site dans le moteur de recherche sera grandement amélioré.

Débuter dans l'affiliation




Easyflirt (Rencontres)
Dreamstore (Lingerie)
Carpe Diem (Adulte)
Gambling (Paris sportif)
FaitduFric (Webcam adulte)
Spacash (Adulte)
The Adult Company (Adulte)
Busyx (Lingerie)
Allopass (Paiment Internet)
Affili.net (Plateforme)

Qu'est-ce qu'une marque blanche

Une marque blanche est un contenu de produit (Ex: Videos) ou un service (Ex: rencontre, petites annonces, comparateur de prix) que vous pouvez intégrer à votre site web de façon totalement transparente pour ses visiteurs. C'est un système très rémunérateur et qui vous permet de vous différencier de la concurrence.

Débuter dans l'affiliation

Comparer les prix avant d'acheter

Vous voulez acheter quelque chose ? Comparer le prix de votre produit chez plusieurs vendeurs et gagner de l'argent en l'achetant au meilleur prix.


WebDesign © Gagnerdelargent.ch